LAURENT ADICEAM DIXIT

D’origine Indienne et ancré dans sa culture natale, Laurent Adicéam-Dixit a, par ailleurs, voyagé et séjourné dans tout le globe.

Sa vie professionnelle fait partie intégrante des médias, il est le plus jeune auteur de la S.A.C.D. Année de son adhésion, il coécrit avec Eric Assous puis de nombreux projets se succèdent pour la télévision. En mai 2004, sa pièce « Un héritage coûte que goutte » se vaut d’être jouée au Théâtre Firmin Gémier à Antony avec Patrice Drevet. En janvier 2006, il est finaliste avec sa co-auteure, Caroll Beaudroit au FIPA du « Grand prix du meilleur scénario de télévision » de France 2 pour  son idée d’adapter « La recette du bonheur » du livre biographique de Jean Mélisson.

Depuis 2000, il est attaché de presse des sorties de films Indiens tout genre en France. Journaliste en presse écrite pour Pariscope/Première.fr/Les Nouvelles de l’Inde sur la culture indienne entre autres, il devient critique de spectacles typiques de son pays illustrés par les plus grands virtuoses de la danse : Madhavi MudgalPadmini ChetturPriyadarsini Govind, et même Patrick Dupond. De toutes ses interviews, il en sort deux, très dévotionnelles, avec Marisa Berenson et Olivier Py.

Coordinateur sur France 2 pour « L’été des festivals » 2006, il monte une soixantaine de sujets. Il collabore pour les émissions religieuses, puis participe à l’éditorial des portraits « Dans la lumière » diffusés sur France 2 en été 2009 en coordonnant l’émission. (bientôt en ligne)

L’intérêt que porte Bollywood aux Français l’amène à présenter en prime time sur France O le fastueux Bollywood « Devdas » ponctué d’un entretien du célèbre réalisateur Sanjay Leela Bhansali. En 2011, Laurent Adicéam-Dixit devient rédacteur sur « Tombé du ciel », émission interreligieuse, multi-diffusé sur la chaîne parlementaire. En parallèle, il travaille pour l’émission « Envoyé Spécial » sur France 2 comme recherchiste et s’occupe de la programmation de documentaires étrangers depuis 8 saisons…

2014, Laurent est en charge de la presse pour un événement international au Sénat celui de l'inscription à l'inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de la France des savoir-faire liés aux parfums en Pays de Grasse.

Le 10E Anniversaire des prix Henri Langlois et rencontres internationales du cinéma de patrimoine en 2015 organisé, entre autres, par Flora Boumia (LES 2RR) demande à Laurent de représenter les Medias Indiens en France dans leur prestigieux jury.

Courant 2015, il rejoint l'équipe de L'Angle Eco sur France 2 comme coordinateur du magazine. Maintenant, depuis septembre 2016, il occupe la place de coordinateur éditorial pour le nouveau magazine politique : Dimanche en Politique sur France 3.

Après un joli succès internaional des Contes aux parfums d'une Inde sacrée (Editions Feuillage 2013), Laurent nous propose un deuxième tome : Contes et mystères d'une Inde éternelle (Editions Feuillage 2015), inspiré d’un retour aux sources, en Inde. En plus d'excellentes critiques, Il a vendu plus de 3500 livres. Découvrez l'une de ses premières interventions sur RFI et l'adaptation contée et dansée de ses deux livres au Centre Mandapa à Paris avec une belle critique du journal Le Monde.

Laurent reste toujours très actif sur les réseaux sociaux notamment avec Media Dixit World, et un tout nouveau blog : SensDuMonde. Un troisième livre est en finalisation pour (?), il s'agira d'une saga très fruitée. En parallèle, il entreprend des études universitaires sur les religions monothéistes comparées à l'ICP.